Accueil > Lai©tu®e > L'exode des soleils
Collaboration par courrier électronique
Dernière mise à jour: dimanche 20 janvier 2002
Noir = Jocelyn
Bleu = Patrick

L'exode des soleils
par Jocelyn Gagnon et Patrick Besse
en cours depuis le 15 décembre 2001

De ses rayons de braise, le soleil enflammait les maisons de paille, chassant à nouveau ce peuple en débandade qui ne trouvait plus aucun refuge. Les mois passaient, et l'implacable roi du ciel ne calmait pas ses ardeurs. Bientôt, il avait fallu chasser pour se nourrir. La situation était devenue si délicate que Visor rassembla les siens et leur proposa d'abandonner le reste de la tribu dont le sort, à son avis, était inévitable.

Reconnu pour sa sagesse, Visor en surprit plus d'un avec sa proposition. Son peuple s'était toujours dit qu'il saurait les guider vers des cieux plus cléments. Pourtant, alors que les anciens acquiesçaient, il s'éleva une voix pour refuser et c'était celle d'une femme. Une lente rumeur s'éleva tranquillement dans le groupe. Cette voix ferme et décidée était familière à plusieurs d'entre eux. C'était celle de Kova-Râ, la grande prêtresse, dont la silhouette attisait les regards. Elle rayonnait tant que le soleil en prit ombrage au point qu'il s'éteignit. Un grand silence tomba sur l'assemblée, alors que tous semblaient hypnotisés par la beauté intemporelle de Kova-Râ. Seul Visor, impassible - protocole oblige - observait la courbe de ses seins dont les aréoles rougeoyaient. Il savait que si, par mégarde, il croisait le regard de la grande prêtresse, alors lui aussi sombrerait dans la malédiction astrale qui avait fait perdre la raison à bien des chefs à travers les âges.

De sa voix de stentor, il s'exclama :

« Peuple de Khalaha, le temps est venu de quitter cette contrée… »

Mais il préféra aussitôt renoncer car bien peu l'écoutaient tant Kova-Râ les tenait sous son charme. Le seul espoir du grand chef résidait dans le retour du soleil, d'un instant à l'autre, car il s'agissait sans aucun doute d'une éclipse coutumière en cet étrange monde et non d'un sortilège.

Hélas, Visor manquait encore grandement de clairvoyance! La boule de feu tant attendue resta affreusement éteinte, et malgré toute la force tranquille qu'on lui connaissait, Visor sentit son coeur battre nerveusement. Quant aux guerriers ici rassemblés, eux dont maints troubadours chantaient les louanges, ils perdaient peu à peu contenance sous le charme perfide de Kova-Râ qui semblait attendre patiemment que plus personne ne résiste avant de décider du sort de ce peuple en déroute. Bientôt, le soleil réapparaîtrait, trop tard, et ses rayons ne pourraient lutter longtemps contre les forces des ténêbres engendrées par la grande prêtresse. Visor tira alors son épée qui flamboya miraculeusement et la pointa en direction de la vallée qui s'ouvrait à l'ouest. Le regard de Kova-Râ s'enflamma, et tous les guerriers écarquillerent les yeux devant la boule de feu qui jaillit de la Grande Prêtresse et les faucha aussitôt. Beaucoup périrent en d'atroces brûlures, beaucoup survécurent car l'apparition soudaine de la boule de feu les avait fait sursauter et se recroqueviller par un réflexe salvateur.

Pétrifié, Visor regarda la scène avec…

(la suite ici, bientôt, au fur et à mesure…)


© 2001, 2002
Jocelyn Gagnon et Patrick Besse

Accueil > Lai©tu®e > L'exode des soleils